Le pédophile présumé contactait les parents de ses victimes sur Internet

  • A
  • A
Le pédophile présumé contactait les parents de ses victimes sur Internet
@ KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Partagez sur :

Un homme soupçonné d'attouchements sexuels sur mineurs contactait les parents de ces derniers via un site amical. 

Pour atteindre les enfants, il passait par leurs parents. Un homme de 34 ans a été placé en détention provisoire, vendredi, à Périgueux en Dordogne, après avoir reconnu plusieurs cas d'attouchements sur des mineurs en garde à vue. Interpellé mercredi à la suite d'une enquête déclenchée par la plainte d'une mère de famille, le suspect avait un mode opératoire bien rôdé.

"Sympathique et serviable". Il contactait en effet les parents à travers le site "On va sortir", qui permet d'organiser des rencontres amicales. Visant plus spécifiquement les parents séparés ou vivant seuls, il organisait via son profil des "sorties avec enfants", ce qui lui permettait de gagner la confiance des adultes. Décrit comme "sympathique et serviable", le trentenaire se voyait ensuite parfois confier la garde ou l'accompagnement des enfants. Des moments de proximité qui pouvaient ensuite dégénérer en attouchements.

Cinq victimes. Au total, le suspect a reconnu cinq cas d'attouchements sur des victimes âgées de 5 à 11 ans. Déjà condamné et incarcéré pour des faits similaires en 2006, il a expliqué aux enquêteurs être victime de "pulsions". Une information judiciaire a été ouverte pour tenter de déterminer s'il y a d'autres victimes.