Le papa du bébé le plus connu du web a besoin d'aide

  • A
  • A
Le papa du bébé le plus connu du web a besoin d'aide
Partagez sur :

Le père de "Success kid", un "mème" connu sur internet, a besoin d'une transplantation rénale. Les internautes se sont mobilisés pour payer ses soins.

Le nom de Sammy Griner ne vous dit rien ? Rien d'étonnant. En revanche, vous avez peut-être déjà vu le visage de cet enfant, surnommé "Success Kid" sur internet. Le petit garçon est devenu un "mème", une image reprise et détournée des millions de fois sur le web. On le voit avec une expression de fierté à l'âge de 11 mois - en réalité, il venait de manger du sable. Son père a aujourd'hui besoin d'aide pour obtenir une transplantation rénale qui pourrait lui sauver la vie.

Sur le site The Daily Dot, la mère de Success Kid, qui a désormais huit ans, explique que son mari souffre d'une infection rénale aiguë qui a déjà coûté la vie à sa mère. Si la transplantation est prise en charge par la sécurité sociale, explique-t-elle, des traitements additionnels sont hors du budget de la famille.

Les internautes ont entendu l'appel de la famille Griner sur GoFundMe.com, une plateforme de financement participatif. En quelques jours, l'objectif fixé a à 75.000 dollars (70.000 euros) a été largement dépassé. Justin a récolté plus de 94.000 dollars (près de 88.000 euros). Plus de 4.500 personnes ont donné de l'argent pour sauver le père de Success Kid, qui appelle aussi les donateurs à s'inscrire sur une plateforme de dons d'organes. Pour l'heure, Justin Griner n'a pas trouvé de donneur compatible.





These two dudes.. #successkid #successdad (and of course Sammy still has zombie makeup on after a shower)



Une photo publiée par Laney Griner (@laneymg) le