Le nom de leur fils figure sur la liste de Daech

  • A
  • A
Le nom de leur fils figure sur la liste de Daech
Ces formulaires donnent, en plus de l'identité, de nombreuses informations sur l'origine des djihadistes. @ Capture écran
Partagez sur :

Leur fils avait disparu en 2013. Son nom est apparu dans la liste des 22.000 membres actifs de Daech révélée par une télévision britannique.

Ils étaient sans nouvelle de leur fils depuis 2013. L'entourage d'un jeune Alsacien, ancien étudiant en psychologie, a découvert son nom sur la liste des 22.000 membres actifs de Daech, diffusée par la chaîne d'information britannique Sky News, rapporte Le Parisien. Il apparaît, d'après le document, sous son nom de guerre Khattab al-Franci et figure parmi "les candidats volontaires pour mourir en tant que bombe humaine". A coté de son nom, se trouve le numéro de téléphone portable de sa mère et une indication : "Ne les appelez pas, même si je meurs".

Sidérée par la nouvelle. Sa mère a appris la nouvelle par un journaliste britannique. Il l'avait contacté pour avoir confirmation de l'état civil du jeune homme. Cette dernière s'est dit sidérée par cette nouvelle. Selon elle, cela ne lui ressemble pas du tout, dit-elle au quotidien The Telegraph. Elle indique qu'elle n'a jamais été contactée par la police ne serait-ce qu'une fois à ce sujet. "Peut être s'est-il fait voler ses papiers d'identité. Peut-être qu'il n'a rien à voir avec tout ça."

Selon sa mère, le jeune homme de 26 ans vivait de petits jobs dans la restauration. Il ne figure pas parmi les islamistes radicaux français identifiés par la justice.