Le mystère d'une Française retrouvée amnésique en Espagne

  • A
  • A
Le mystère d'une Française retrouvée amnésique en Espagne
Une plage de Gijon, dans le nord-ouest de l'Espagne.@ REUTERS/Eloy Alonso
Partagez sur :

ÉNIGME - Cette jeune Française disparue depuis le 11 février a été retrouvée sur une plage, sans aucun souvenir. 

Amnésie. Lorsque la police espagnole a retrouvé cette jeune femme sur une plage du nord de l’Espagne, elle avait complètement perdu la mémoire. Plus aucun souvenir. Prénom, nom de famille, et nationalité, elle a tout oublié. “La jeune femme était désorientée et amnésique, elle ne se souvenait pas de qui elle était ni d'où elle venait”, a indiqué la Garde civile de Gijon, en s’appuyant sur les déclarations des pêcheurs qui l’ont retrouvée le 12 février. Depuis, la jeune disparue a été identifiée. Mais le mystère n'est pas totalement résolu.

Elle parle très bien anglais. La jeune femme ne portait sur elle aucun papier qui aurait permis de l’identifier rapidement. Seuls maigres indices au départ pour les enquêteurs : une phrase écrite en anglais sur ses poignets, “Sorry, I failed” (Pardonne-moi, j’ai échoué), et son niveau d'anglais, qu’elle parle avec une étonnante fluidité. L’affaire intrigue alors d’autant plus la police espagnole que les examens toxicologiques effectués s’avèrent négatifs.

cap-écran-gijon-ok

C'est sa famille qui l'a finalement reconnue. Ce n’est que quelques jours après que sa photographie a été diffusée dans les postes de police de toute l'Europe que sa famille, française, la reconnaît. La jeune amnésique est finalement identifiée comme “E.F”, une Toulousaine de 24 ans, disparue depuis le 11 février. Selon ses proches, avant de s'évaporer dans la nature, la jeune fille se sentait déprimée, victime d’une agression en janvier, souligne le quotidien espagnol El Mundo. La jeune Toulousaine se trouvait encore mardi dans un hôpital de Gijon, en attendant l’arrivée de sa famille qui l'aidera peut-être à retrouver tous ses souvenirs.