Le "miraculé" du Tarn

  • A
  • A
Le "miraculé" du Tarn
@ MAXPPP
Partagez sur :

Un homme, blessé, a passé trois nuits dans une forêt avant d’être retrouvé, samedi, par des chasseurs.

Il leur doit la vie. Un homme de 39 ans a passé trois nuits, par moins dix degrés, dans une forêt reculée du Tarn après avoir fait une chute de plusieurs mètres. Blessé et incapable de bouger, l’homme a dû attendre que des chasseurs passent par là pour être sauvé.

"D’habitude nous y allons très très peu"

"C’est un des chiens qui a entendu des bruits dans les fourrés qui a découvert un corps », raconte Jean-Luc Calas, sur Europe 1. Ce chasseur faisait partie d’un groupe qui effectuait une battue aux chevreuils dans la zone, samedi dernier. « L’homme ne pouvait pas bouger et dès qu’il essayait d’amorcer un mouvement, il hurlait de douleur", précise-t-il. En chutant d’une falaise, le promeneur s’est en fait fracturé le bassin, selon un premier diagnostic fait par les médecins.

Mais l’issue aurait pu être dramatique pour le quadragénaire, car le groupe de chasseurs ne se rend que très rarement dans la zone où il a été retrouvé. "C’est une rencontre qui ne s’explique pas car nous nous sommes rendus dans ce secteur alors que d’habitude nous y allons très très peu", souligne Jean-Luc Calas. La victime est toujours hospitalisée à Albi. Mais ses jours ne sont pas en danger.