Le meurtre d'une jeune femme choque l'Islande

  • A
  • A
Le meurtre d'une jeune femme choque l'Islande
Le corps sans vie de Birna Brjansdottir a été retrouvée sans vie dimanche soir, sur une plage au sud de Reykjavik.@ AFP PHOTO / REYKJAVIK METROPOLITAN POLICE / HANDOUT
Partagez sur :

Dans un pays où les meurtres sont rares, la disparition de Birna Brjansdottir, jeune femme retrouvée morte dimanche soir, a choqué toute l'Islande.

Portée disparue le 14 janvier dernier, Birna Brjansdottir a été retrouvée morte dimanche, sur une plage au sud de Reykjavik. Âgée de 20 ans, la jeune femme avait disparu aux alentours de 5 h du matin il y a dix jours, alors qu'elle sortait d'une soirée avec des amis.

La semaine qui a précédé la découverte du corps a été marquée par une intense mobilisation autour de l'affaire, dans un pays peu habitué à connaître de tels drames.

D'ordinaire, "un taux de criminalité très bas." "C’est vraiment un pays sûr, sans guerre ni rien de ce genre, avec un taux de criminalité très bas", témoignait il y a quelques jours, Tomas Kjartansson, 26 ans, vendeur dans un magasin de confection pour hommes.

La disparition de la jeune femme de 20 ans a donc choqué, si bien que, le Guardian estime à 725 le nombre de personnes s'étant rendues disponibles pour participer aux recherches.