Le maire d'Ivry et sa femme ligotés

  • A
  • A
Le maire d'Ivry et sa femme ligotés
Pierre Gosnat, le maire d'Ivry sur Seine, et sa femme ont été agressé chez eux. Un suspect a été arrêté.@ MAXPPP
Partagez sur :

INFO E1 - Un homme soupçonné d'avoir participé au "home-jacking" du couple a été arrêté jeudi.

L'info. Le maire communiste d'Ivry-sur-Seine, dans le Val-de-Marne, Pierre Gosnat, et son épouse ont été victimes d'une attaque à leur domicile, dans la commune voisine de Vitry-sur-Seine. Un suspect a été arrêté, selon les informations d'Europe 1. Il s'agit d'un employé municipal.

L'agression. La femme du maire est d'abord tombée nez à nez avec l'agresseur alors qu'elle sortait de chez elle. L'homme, cagoulé, muni d'un couteau et d'une arme de poing, lui a dérobé sa carte bancaire. Entendant du bruit, le maire est alors intervenu.

Le malfaiteur a ensuite ligoté le couple. La femme du maire aurait été frappée, bien que ce dernier ait fait état de sa qualité de maire. L'agresseur lui aurait alors répondu que ce n'était pas son problème. L'homme a alors pris la fuite avec un véhicule appartenant à la mairie. Le maire et son épouse ont réussi à se défaire de ses liens et ont pu prévenir la police.

Un suspect interpellé. Un homme a été arrêté dans la matinée, a appris Europe 1. Âgé de 35 ans, il est employé de la mairie d'Ivry-sur-Seine et père de deux enfants. Après sa fuite, il s'est servi de la carte bancaire subtilisée pour retirer plusieurs centaines d'euros. Après son arrestation, le suspect a confié aux enquêteurs qu'il avait volontairement choisi pour cible le maire, non pas en raison d'un différent personnel mais parce qu'il avait besoin d'argent. La police judiciaire du Val-de-Marne a été saisie de l'enquête.