Le local d'une association franco-turque visé par des cocktails molotov à Valence

  • A
  • A
Le local d'une association franco-turque visé par des cocktails molotov à Valence
@ AFP
Partagez sur :

Sur les images de vidéosurveillance, on peut voir deux personnes s'approcher du local avec deux bouteilles dans les mains.

Le local d'une association franco-turque a été visé dans la nuit de samedi à dimanche, à Valence dans la Drôme, par le jet de deux cocktails molotov qui n'ont cependant pas réussi à mettre le feu au bâtiment, a-t-on appris de sources concordantes.

Deux personnes soupçonnées. Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de Valence, a indiqué une source policière confirmant une information de France Bleu Drôme-Ardèche. La police n'a pour l'heure procédé à aucune interpellation et ne dispose d'aucune revendication. Ce sont des bénévoles de l'association qui ont découvert les quelques dégâts matériels, dimanche matin. Des images de vidéosurveillance mises en ligne sur la page Facebook de l'association, permettent de voir deux personnes, le visage dissimulé, s'approchant du local, avec dans les mains deux bouteilles. 

"Cette association dérange". Selon ces mêmes images, ces suspects prennent la fuite, après avoir réussi à les jeter à l'intérieur du bâtiment. D'autres images montrent ensuite un début d'incendie à l'intérieur du local. "On voit par cela que cette association dérange une minorité mal intentionnée, par les actions et activités qu'elle mène, dans aucun cas cela n'affectera en rien notre unité et notre motivation, bien au contraire !!!", ont réagi des responsables de l'association sur leur page Facebook. Ceux-ci ont reçu le soutien du maire (LR) de la ville, Nicolas Daragon qui a condamné un "acte honteux".