Le James Bond parachutiste des JO de Londres se tue

© CAPTURE ECRAN YOUTUBE
  • Copié
avec AFP , modifié à
Le cascadeur qui avait sauté en parachute déguisé en James Bond est mort en Suisse alors qu'il pratiquait le "wingsuit".

Le cascadeur qui avait sauté en parachute déguisé en James Bond lors de la cérémonie d'ouverture des jeux Olympiques de Londres en 2012, est mort en Suisse alors qu'il pratiquait le "wingsuit", un sport extrême consistant à planer grâce à une combinaison en forme d'ailes, a rapporté jeudi la presse britannique.

Mark Sutton, 41 ans, s'est écrasé mercredi pour une raison inconnue sur une crête près de Marigny, à côté de la frontière française, au cours d'un événement de "wingsuit" de trois jours, selon les quotidiens The Sun et The Times. Les pratiquants de "wingsuit" revêtent des combinaisons spéciales leur permettant de planer. Selon les médias, Mark Sutton a sauté d'un hélicoptère.

L'ancien officier de l'armée avait été la doublure de Daniel Craig dans l'une des séquences les plus marquantes de la cérémonie d'ouverture des JO, associé à un autre cascadeur déguisé en reine Elizabeth II.