Le Havre : un homme étrangle sa mère nonagénaire et malade

  • A
  • A
Le Havre : un homme étrangle sa mère nonagénaire et malade
Conduit au centre hospitalier de Montivilliers, dans la périphérie du Havre, le meurtrier présumé a été placé en garde à vue sur son lit d'hôpital pour homicide volontaire. @ KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Partagez sur :

L'homme de 69 ans s'occupait de sa mère, malade, âgée de 94 ans. Il l'a étranglée, dans la nuit de dimanche à lundi, avant de tenter de se suicider.

Un homme de 69 ans a tué par étranglement sa mère malade, âgée de 94 ans, dont il s'occupait, avant de tenter de se suicider, au Havre, en Seine-Maritime.

Découverte par une infirmière. Les faits se sont déroulés dans la nuit de dimanche à lundi vers 04H du matin dans un quartier du nord de la ville portuaire. Une infirmière chargée de prodiguer des soins à domicile a découvert la vieille dame sans vie lundi matin, sur sa chaise médicalisée, et a prévenu les secours.

De l'eau de javel ingurgitée. Le fils, qui venait fréquemment chez sa mère pour s'occuper d'elle, a indiqué aux enquêteurs s'être levé dans la nuit pour l'aider, et l'avoir étranglée à ce moment-là. Il aurait ensuite, selon ses premières déclarations, avalé de l'eau de javel dans le but de mettre fin à ses jours.

"Il n'en pouvait plus de voir sa mère dans cet état". Conduit au centre hospitalier de Montivilliers, dans la périphérie havraise, le meurtrier présumé a été placé en garde à vue sur son lit d'hôpital pour homicide volontaire. Mardi, il n'avait toujours pas été auditionné par les policiers. Sa garde à vue a été prolongée et mercredi "un juge d'instruction sera saisi", a indiqué le procureur de la République, François Gosselin.

"Il n'en pouvait plus de voir sa mère dans cet état", a indiqué une source judiciaire.