Le grutier belge détruit la mauvaise maison

  • A
  • A
Le grutier belge détruit la mauvaise maison
@ CAPTURE RTL TVI
Partagez sur :

Chargé de démolir une maison, un employé s'est trompé et a commis une incroyable erreur.

C'est une rare et incroyable mésaventure qui est arrivée à un grutier belge, à Annevoie, dans la province de Namur. Venu pour raser une maison à la demande de son patron, l'homme s'est tout bonnement trompé et en a rasé une autre. "Je me suis dit, on y va, on avance. J'ai attaqué la mauvaise. C'était une petite maison blanche, l'autre aussi était petite... Il y a eu malentendu", a-t-il tenté d'expliquer à une chaîne de télévision belge.

Son patron, propriétaire des Jardins d'Annevoie, voulait détruire de vieux bâtiments lui appartenant pour ouvrir le paysage en aval du château, explique L'Avenir, un journal belge qui relate l'histoire.

"Il y a eu malentendu" :

"En colère" et "triste"

Cette gaffe n'a pas été du goût de la fille du propriétaire. "Sur le moment, j'ai cru à une grosse blague", explique-t-elle à la chaîne de télévision belge RTL TVI. En "colère", elle s'est également dite "triste", "parce que je trouvais que la maison faisait partie du paysage". Le propriétaire, qui réside lui en Espagne souhaitait faire rafraîchissements dans sa maison, mais en aucun cas la détruire.

Le gestionnaire du site, gêné par cette maison pour agrandir ses jardins, a tout de même promis de reconstruire à l'identique la demeure. Mais cela n'empêche pas quelques voisins et le propriétaire de la maison détruite de crier au complot.