"Le gang à l’aspirateur" a encore frappé

  • A
  • A
"Le gang à l’aspirateur" a encore frappé
Un magasin Métro du Calvados a été dévalisé par le "gang à l'apirateur". Bilan : 42.000 euros de dévalisé.@ MAXPPP
Partagez sur :

Un magasin Métro a été dévalisé à l’aspirateur dans le Calvados. Bilan du braquage : 42.000 euros.

Un braquage réussi sans violence. Le "gang à l’aspirateur", qui s’était illustré notamment en région parisienne, a dévalisé dans la nuit de jeudi à vendredi dernier 42.000 euros au magasin Métro d’Hérouville-Saint-Clair, dans le Calvados.

Les voleurs n’ont pas utilisé d’arme, ni d’engin pour détruire le blindage du coffre-fort du magasin, mais simplement un aspirateur. Car cette grande surface réservée aux professionnels, grande de 7.000 mètres carrés, utilise un système de conduits d’aération pneumatique pour transférer l’argent des caisses au coffre, qui est installé dans un sas, à l’extérieur du magasin.

Il a donc suffi aux braqueurs de réaliser un trou dans le conduit, à proximité du coffre, et de brancher un aspirateur surpuissant pour récolter le butin installé dans la chambre-forte.

Les voleurs n’en sont pas à leur premier vol de ce type. En cinq ans, ils ont sévi à une quinzaine de reprises, essentiellement en Ile-de-France. Déjà trois établissements de l’enseigne Métro auraient déjà essuyé ce type de braquage.