Le frère de Rachida Dati en garde à vue

  • A
  • A
Le frère de Rachida Dati en garde à vue
@ MAX PPP
Partagez sur :

"Je n'ai plus de contact avec lui", a commenté sur Europe 1 l’ancienne ministre de la Justice.

Jamal Dati, le frère de Rachida Dati, a été placé en garde à vue mercredi matin. Cet homme de 38 ans est suspecté d'agressions sexuelles, violences aggravées et vol sur son ex-compagne qui a porté plainte.
Les faits se seraient produits à Verdun, dans la nuit de lundi à mardi, sur la voie publique et dans une voiture. "L'ex-compagne a raconté que M. Dati l'avait notamment violentée, en apportant des éléments précis", a indiqué à l'AFP le procureur de Verdun, Yves Le Clair. Jamal Dati, lui, nie les faits.

Le frère cadet de Rachida Dati a déjà fait parler de lui à plusieurs reprises. En 2007, il avait déjà été condamné à douze mois de prison par la cour d'appel de Nancy pour trafic de stupéfiants dans la région. Il avait aussi été interpellé à la frontière belge le 3 novembre 2010 en possession de drogue, alors qu'il rentrait en voiture des Pays-Bas.

"Il n'y a pas de famille dans laquelle il n'y a pas de problème", a commenté Rachida Dati, au micro d’Europe 1 Soir :





"Le PS n'est pas responsable des actes de DSK"par Europe1fr







Et, Rachida Dati a tenu à préciser la situation : "mon frère est toxicomane depuis l'âge de 16 ans. J'ai tout fait pour l'aider. Mais aujourd'hui il a 38 ans. Je n'ai plus de contact avec lui. J'ai fait tout ce que je pouvais. Je ne suis pas responsable indéfiniment de ce que fait mon frère".