Le Franco-Canadien de Rouen fiché S incarcéré

  • A
  • A
Le Franco-Canadien de Rouen fiché S incarcéré
La justice française a incarcéré ce fiché S suite à la violation de son contrôle judiciaire.@ RICHARD BOUHET / AFP
Partagez sur :

INFO E1 - Cet homme de 20 ans avait été mis en examen pour "consultation de sites djihadistes" fin septembre, mais laissé libre sous contrôle judiciaire.

INFO EUROPE 1

Un jeune Franco-Canadien de 20 ans, radicalisé et fiché S, a été remis à la justice française qui l’a incarcéré suite à la violation de son contrôle judiciaire, selon les informations recueillies par Europe 1. Expulsé de Bulgarie où il avait été arrêté il y a trois semaines, il a quitté Sofia ce mardi matin avant d’atterrir à Roissy et d’être présenté à une juge d’instruction d’Evreux. Le parquet d’Evreux avait requis la révocation de son contrôle judiciaire et son placement en détention provisoire.

Un mandat d'arrêt européen. Mis en examen pour "consultation de sites djihadistes" fin septembre, il avait été laissé libre sous contrôle judiciaire. Mais il avait quitté la France pour tenter de se rendre en Turquie par la route, via la Serbie et la Bulgarie, où il a été interpellé grâce à sa fiche S. La France avait alors émis un mandat d’arrêt européen à son encontre. En septembre, il avait été arrêté après avoir eu une attitude suspecte aux abords de la faculté de droit de Rouen.