Le CRS blessé à Noisiel est sorti du coma

  • Copié
avec AFP

Le CRS blessé le 2 mars à la tête par un pavé lancé d'un immeuble à Noisiel, en Seine-et-Marne "a été réveillé lundi", a-t-on appris mardi de source policière. Il a été "réveillé lundi" et "il y a des améliorations", selon la même source. Vendredi, cette dernière expliquait que "la phase de réveil" avait "débuté jeudi" et que le CRS "réagit avec des mouvements de mains et de jambes". Le policier était jusqu'ici maintenu en coma artificiel.

Le 8 mars, le parquet de Meaux avait ouvert une information judiciaire pour "tentative de meurtre sur agent de la force publique". La brigade criminelle du Service régional de la police judiciaire (SRPJ) de Versailles, chargée de l'enquête, a diffusé le 4 mars le portrait-robot d'un des agresseurs présumés du CRS, prénommé Romain et âgé de 33 ans.

Le 2 mars vers 18 heures, le policier procédait avec les collègues de sa compagnie basée à Jarville (Meurthe-et-Moselle), près de Nancy, à des contrôles routiers aux abords de la gare RER de Noisiel, lorsque des projectiles avaient été lancés vers eux d'un immeuble proche. Un pavé avait atteint le CRS en plein visage.