Le corps repêché dans la Deûle identifié

  • A
  • A
Le corps repêché dans la Deûle identifié
@ Maxppp
Partagez sur :

Il s’agit de Jean-Mériadec Le Tarnec, un étudiant de 22 ans disparu à Lille le 20 février.

Tout près de l’endroit où avait été découvert le corps de Thomas Ducroo, dans la Deûle, les enquêteurs ont remonté vendredi un autre cadavre. D'après une source proche de l'enquête, il s'agit du corps de Jean-Mériadec Le Tarnec. "Il n'y a pas de doute", a même estimé une source proche de l'enquête.

Le procureur de la République de Lille, Frédéric Fèvre, a déclaré vendredi qu'"il s'agirait d'un décès accidentel", a-t-il souligné en expliquant que le premier examen du corps "ne montrerait aucune trace de violences".

Depuis octobre, trois jeunes hommes avaient disparu à Lille, en centre-ville. Les corps de deux d’entre eux avaient déjà été retrouvés, dans le même canal. Mercredi, policiers et pompiers ont découvert la dépouille de Thomas Ducroo, 26 ans. Un autre homme, âgé de 33 ans, avait disparu le 6 octobre dernier, et avait été trouvé mort, toujours dans la Deûle, 5 jours plus tard.

Le parquet reste prudent

Le troisième jeune homme disparu, Jean-Mériadec Le Tarnec, a, quant à lui, disparu dimanche dernier. Cet étudiant de 22 ans n’avait toujours pas été retrouvé.

Le parquet de Lille est pour le moment prudent sur le lien éventuel entre les trois disparitions, ou sur une piste criminelle. Les deux premiers corps repêchés ne comportaient aucune trace de violence. "Aucun élément ne permet pour l'instant de dire qu'il s'agit de faits de nature criminelle", estime le procureur de Lille. "Néanmoins toutes les hypothèses sont toujours envisagées", a-t-il ajouté.