Le corps de Sydney a été retrouvé

  • A
  • A
Le corps de Sydney a été retrouvé
@ EUROPE1/STEPHANE PLACE
Partagez sur :

L'enfant de 23 mois avait disparu depuis vendredi soir de son domicile en Charente-Maritime.

L'INFO. Le corps de Sydney, une petite fille de 23 mois disparue de son domicile vendredi soir, en Charente-Maritime, a été retrouvé samedi, a-t-on appris de sources proches de l'enquête. L'enfant, qui avait échappé à la vigilance de ses parents, a été retrouvé dans un proche secteur de marais.

150 militaires. Un important dispositif de recherche, mobilisant quelques250 gendarmes et militaires, deux hélicoptères, ainsi que des dizaines de bénévoles locaux, avait été activé samedi près du village de Moragne, où elle résidait avec ses parents. Les enquêteurs craignaient les risques d'une hypothermie, et ceux liés à la présence de nombreux plans d'eau.

Des questions sur les circonstances du décès. La police va désormais se pencher sur les circonstances du décès de la petite fille. "Elle a été retrouvée dans un champ de terre à 2,5 kilomètres de là où elle avait disparu", a précisé la procureure de la République de la Rochelle, Isabelle Pagenelle, au micro d'Europe 1. Une distance parcourue importante compte tenu de l'âge de la petite fille. Des médecins vont donc se pencher sur les causes de son décès. "Il n'y a pas pour l'instant de traces criminelles visibles sur l'enfant", a précisé Isabelle Pagenelle.

La petite fille se serait faufilée à travers une haie du jardin de ses parents, vendredi après-midi.

© GOOGLEMAPS

Un trou dans la haie. La petite fille avait disparu alors qu'elle jouait sur le grand terrain d'une maison attenant à des champs, avait-on indiqué au parquet de La Rochelle, soulignant qu'"aucun élément n'indiquait un enlèvement". "On pense qu'elle est passée par un trou dans une haie qui donne sur des champs, parce que les chiens marquent à cet endroit", avait précisé la procureure de La Rochelle.