Le conseiller municipal tué à Créteil est mort par asphyxie

Alain Ghozland a été trouvé mort à son domicile à Créteil.
Alain Ghozland a été trouvé mort à son domicile à Créteil. © AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
CRÉTEIL - Alain Ghozland, conseiller municipal de Créteil a été retrouvé mort à son domicile mardi. 

Le conseiller municipal de Créteil Alain Ghozland, retrouvé mort à son domicile mardi, est mort par asphyxie, a-t-on appris mercredi de source judiciaire, alors que l'enquête s'oriente vers un crime crapuleux. Le corps de cet élu (LR) de Créteil avait été découvert mardi matin par son frère qui s'inquiétait de ne pas l'avoir vu à la synagogue la veille.

Les cartes bancaires disparues. L'appartement de l'élu présentait un grand désordre et la voiture et des cartes bancaires de la victime avaient disparu, avaient expliqué des sources policières. "L'autopsie a révélé que la victime est décédée par asphyxie dans un contexte traumatique", a déclaré à une source judiciaire.

Un crime crapuleux. Par ailleurs, "les premiers éléments de l'enquête s'orientent vers une piste crapuleuse", a ajouté cette source. La Brigade criminelle de Paris a été chargée de l'enquête ouverte pour "homicide volontaire". Le maire PS de Créteil Laurent Cathala, qui s'était rendu sur place mardi, a salué "un conseiller municipal d'opposition apprécié de tout le monde", "un humaniste" élu depuis 1995. Il vivait seul avec sa mère qui n'était pas au domicile, selon M. Cathala.