Le chauffard de La Ciotat mis en examen

  • A
  • A
Le chauffard de La Ciotat mis en examen
@ MAX PPP
Partagez sur :

Ivre, il a mortellement fauché un enfant de 11 ans samedi soir.

Le conducteur d'un véhicule qui a fauché mortellement un enfant de 11 ans, samedi soir à La Ciotat, dans les Bouches-du-Rhône, a été mis en examen lundi pour homicide involontaire commis par un conducteur sous l'empire d'un état alcoolique, a annoncé le parquet. Il est également poursuivi pour blessures involontaires ayant entraîné une incapacité inférieure à 3 mois sur les parents de l'enfant, qui ont été légèrement touchés, a précisé le parquet.

Déjà alcoolisé, il venait d'acheter de la bière

Le conducteur, un Bosniaque âgé de 33 ans et en état d'ivresse, venait d'acheter des packs de bière dans une épicerie de nuit et de remonter dans son véhicule, une puissante berline allemande, quand il en a perdu le contrôle et a fauché l'enfant, qui se trouvait sur un trottoir.

L'enfant a été fauché et est mort sur le coup, sous les yeux de ses parents qui marchaient à une dizaine de mètres derrière lui. Le conducteur a été placé en garde à vue au commissariat de La Ciotat et doit être présenté lundi au parquet de Marseille. Les parents, un couple de La Ciotat, ont été pris en charge par le SAMU en état de choc et ont été hospitalisés dans la nuit.

Son taux d'alcoolémie a été mesuré par éthylotest à 0,59 mg par litre d'air expiré, soit plus du double de la limite légale (0,25 mg), selon une source proche de l'enquête.
Le parquet a requis son placement en détention provisoire. Le juge des libertés et de la détention devait statuer plus tard dans la journée sur cette réquisition.