Le casse d'une fabrique de billets déjoué à Rennes

  • A
  • A
Le casse d'une fabrique de billets déjoué à Rennes
@ Capture Google Street View
Partagez sur :

INFO E1 - L'équipe de malfaiteurs est soupçonnée d'avoir voulu braquer l'imprimerie de billets de banque Oberthur Fiduciaire à Rennes.

INFO. C'est une imprimerie de billets de banque qui attire bien des convoitises. Déjà au cœur d'une affaire de vol massif de Pesos dominicains en février dernier, l'imprimerie de billets Oberthur Fiduciaire de Rennes, en Ille-et-Vilaine, était cette fois la cible d'une équipe de braqueurs chevronnés. Dans la nuit de jeudi à vendredi, les enquêteurs de la Direction centrale de la police judiciaire et de l'Office central de lutte contre le crime organisé (OCLCLO), ont, selon les informations d'Europe 1, interpellé huit individus soupçonnés de préparer ce casse de haut-vol.

13.06-oberthur.fiduciaire

© Capture Google Streetview

L'attirail des parfaits braqueurs. L'enquête débutée il y a plusieurs mois était menée en toute discrétion par un juge d'instruction de Grenoble, dans l'Isère. Sentant que les braqueurs étaient sur le point de passer à l'action, les policiers ont lancé leur coup de filet jeudi soir. Et il semble qu'ils aient vu juste : huit suspects, âgés de 25 à 35 ans et originaires de cités de la région Rhône-Alpes, ont été interpellés et placés en garde à vue. Lors de l'opération, les enquêteurs ont saisi tout l'attirail des parfaits braqueurs : des armes de guerre, des cagoules, des menottes, des disqueuses, des lances thermiques, des gilets pare-balles et des voitures volées maquillées.

Billet de banque

© LAURENT CARO/BENELUXPIX/MAXPPP

Un braquage d'ampleur. Ce coup de filet a ainsi permis d'éviter un casse de grande ampleur qui aurait rapporté plusieurs millions en devises étrangères. Plusieurs milliards de billets de banque sortent en effet chaque année de cette immense imprimerie.