Le cargo, remorqué vers Bilbao, ne risque plus de s'échouer

  • A
  • A
Le cargo, remorqué vers Bilbao, ne risque plus de s'échouer
Le navire ne peut plus s'échouer sur les côtes des Landes@ Loïc Bernardin / AFP
Partagez sur :

Le navire est maintenant suffisamment éloigné pour ne plus craindre d'échouage sur les côtes des Landes.

Le cargo Modern Express était remorqué lundi soir en direction du port de Bilbao, au nord de l'Espagne, et se trouvait à 65 km des côtes françaises, où il ne risquait plus de s'échouer, a indiqué la préfecture maritime Atlantique. "Le remorqueur Centaurus éloigne actuellement le navire Modern Express de la côte. Il fait route vers l'ouest à 2 noeuds, et se situe à 65 km de la côte", annonce la préfecture dans un communiqué. "Le navire est maintenant suffisamment éloigné pour ne plus craindre d'échouage sur les côtes des Landes."

Direction Bilbao. "Nous avons été informés par les autorités espagnoles qu'elles ont accepté la demande de l'armateur d'accueillir le navire à Bilbao", qu'il devrait approcher mercredi matin, précise-t-elle.



Le remorquage réussi. Une nouvelle opération pour remorquer le cargo Modern express en dérive depuis sept jours a été un succès lundi. Le Modern express, cargo récent (2001) immatriculé au Panama, naviguait du Gabon vers Le Havre lorsqu'il a émis mardi un signal de détresse à 280 km de la pointe Nord-Ouest de l'Espagne, à la suite d'une forte gîte, probablement due à un désarrimage de sa cargaison.