Le cambrioleur saute du toit et meurt

  • A
  • A
Le cambrioleur saute du toit et meurt
@ MAXPPP
Partagez sur :

INFO E1 - Les policiers l'ont incité à se rendre mais celui ci aurait "écarté les bras et sauté".

Un homme est mort jeudi matin à Stains, en Seine-Saint-Denis, en tombant du toit d'une maison paroissiale dans laquelle des policiers avaient pénétré après avoir été prévenus qu'un cambriolage était en cours. Les policiers ont été appelés vers 3h30 dans la nuit de mercredi à jeudi par le prêtre. Arrivés sur place, les fonctionnaires de police ont inspecté le presbytère et en arrivant au deuxième étage, ont découvert le suspect réfugié sur le toit de la maison paroissiale.

Alors que les policiers incitaient le cambrioleur présumé à se rendre, celui-ci aurait "écarté les bras et sauté", selon une source policière contactée par Europe 1. Le suspect a fait une chute mortelle de plusieurs mètres. Les pompiers n’ont pas pu le réanimer et ont constaté son décès vers 5h.

Ce cambrioleur présumé, âgé de 38 ans, était déjà connu des services de police pour plusieurs affaires de vol avec effraction. Etant donné les circonstances du décès, l'Inspection générale des services (IGS, la "police des polices" parisienne) a été saisie et dans le cadre de cette enquête, "l'audition des fonctionnaires de police (impliqués) a commencé".