Le calvaire d’une ado de 15 ans

  • A
  • A
Le calvaire d’une ado de 15 ans
@ GOOGLE MAP
Partagez sur :

Trois jeunes ont été mis en examen pour l’avoir séquestrée, violée et torturée, dans le Loiret.

La victime avait fugué jeudi dernier de la Maison de l'enfance de Montargis, dans le Loiret, puis s’était rendue chez un jeune homme qu’elle connaissait. C’est là que, pour un motif "futile", une affaire de paquets de cigarettes, "les choses ont dégénéré", a expliqué le procureur de la République.

L’adolescente, âgée de 15 ans, aurait été séquestrée pendant 48 heures au total. Elle aurait été violée et torturée. Puis, ses agresseurs auraient tenté de la tuer, en la jetant pieds et mains liés dans le canal de Briare à Montargis. C’est un passant qui a réussi à donner l’alerte à temps, précise La République du Centre.

Ligotée, prête à être tuée

Trois agresseurs ont été identifiés et mis en examen, a-t-on appris mercredi. Il s’agit de deux jeunes hommes de 19 ans poursuivis pour "séquestration", "violences accompagnées d'actes de barbarie et de torture" et de "tentative d'assassinat", des faits commis "en réunion". Le troisième suspect est une jeune fille, âgée de 13 ans seulement, qui a été elle mise en examen pour "complicité".

Le procureur de la République s’est inquiété de ce "crescendo" de violence venant de "jeunes gens sans profil particulier", qui n’avaient pas fait parler d’eux jusqu’à présent. La victime est, elle, toujours hospitalisée.