Le cadavre était dans une bouche d'aération

  • A
  • A
Le cadavre était dans une bouche d'aération
@ Max PPP
Partagez sur :

Parti du toit d'une terrasse, la victime cherchait probablement à accéder à une banque.

Macabre découverte au Crédit Foncier de la rue Servient à Lyon. Un corps en décomposition a été retrouvé lundi après-midi dans une conduite d'aération menant à la banque. Il a finalement pu être extrait après 24 heures d'effort, annonce Le Progrès. Encore non identifiée, la victime, un homme, cherchait probablement à accéder à l'établissement.

Une mauvaise odeur depuis cet été

C'est le personnel de la banque, qui, alerté par une odeur de putréfaction de plus en plus insoutenable, a alerté la police lundi après-midi. Mobilisés sur les lieux, les pompiers ont découvert, vers 17 heures, le corps en décomposition dans une bouche d'aération, mesurant environ 50 centimètres de diamètre.

Selon les premiers témoignages recueillis par les enquêteurs, les membres du personnel se plaignaient d'une odeur dérangeante depuis l'été 2011. "Le corps est en voie de décomposition, ce qui laisse penser qu’il est là depuis un bon moment", ont confirmé les secours, mobilisés depuis lundi sur les lieux pour extraire la dépouille avec un maximum de précaution pour ne pas compliquer le travail des enquêteurs par la suite.

Un SDF porté disparu

Une enquête a été ouverte par le commissariat du 3eme et 6eme arrondissement de Lyon pour élucider les raisons de la présence de la victime dans la gaine d'aération. "Toutes les hypothèses sont possibles. Il peut s'agir d'une chute, d'un suicide, d'une personne qui a cherché à se réchauffer dans le conduit ou d'un malfaiteur qui a voulu pénétrer dans la banque pour voler de l'argent", a confié un policier lundi soir à 20 Minutes.

Des employés auraient également constaté la disparition depuis plusieurs mois d'un SDF, qui était régulièrement posté devant la banque. Une autopsie doit être réalisée dans les prochains jours pour confirmer l'identité de la victime.