Le braqueur oublie son portable

  • A
  • A
Le braqueur oublie son portable
@ GOOGLE MAPS
Partagez sur :

Le jeune homme de 18 ans a été condamné mardi à de la prison ferme.

Quand un braquage fleure bon l’amateurisme… Vendredi soir, un individu armé d’un pistolet et le visage dissimulé s’introduit dans un café de Maubeuge, dans le Nord. Il met en joue la gérante de l’établissement et fait main basse sur le contenu de la caisse. Mais alors qu’il prend la fuite, il est poursuivi par des clients et le mari de la gérante. Dans sa précipitation, l’homme laisse échapper une partie de son butin et… son téléphone portable.

Avec l’appareil en leur possession, les policiers n’ont dès lors aucun mal à mettre la main sur le malfaiteur. Ils interpellent à son domicile ce jeune homme de 18 ans et, lors de la perquisition, découvrent le reste de l’argent emporté par le braqueur amateur. En tout, quelques centaines d’euros seulement.

Lundi, le braqueur a été condamné en comparution immédiate à trois ans de prison, dont deux ans ferme. Son complice de 19 ans écope, lui, d'une peine d’un an de prison, dont six mois ferme. Deux autres complices, âgés de 15 ans, seront jugés ultérieurement par le tribunal pour enfants.