Le "braqueur aux yeux clairs" arrêté

  • A
  • A
Le "braqueur aux yeux clairs" arrêté
@ MAXPPP
Partagez sur :

Il s'est attaqué à une trentaine de boulangeries, fleuristes, instituts de beauté et salons de coiffure.

La police lyonnaise a annoncé jeudi l'interpellation en flagrant délit d'un voleur d'une quarantaine d'années, surnommé le "braqueur aux yeux clairs", auteur d'une trentaine de braquages de petits commerces en moins de deux mois.

La peur des petits commerçants

Armé, ganté et "le visage dissimulé par une capuche et une écharpe", il s'est attaqué à une trentaine de boulangeries, fleuristes, instituts de beauté et salons de coiffure depuis le 24 février, pour un butin allant de 10 à 850 euros, rapporte la police.

"Son extrême mobilité, la fréquence élevée de commission des faits ainsi que la qualité de ses victimes (gérantes isolées) ont contribué au développement d'un fort sentiment d'insécurité chez les commerçants lyonnais", souligne de son côté la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP).

L'homme, qui a commis trente-deux vols en deux mois, risque vingt ans de réclusion criminelle :

Un récidiviste

Quotidiennement traqué par "une quinzaine d'équipages de policiers", l'homme a été interpellé mercredi après-midi alors qu'il "venait de commettre, à une demi-heure d'intervalle, deux vols à main armée" dans une boulangerie et un salon de coiffure.

Connu de la justice pour des faits similaires commis en 2007 dans le Jura, sorti de prison fin décembre 2009, il se trouvait toujours en garde à vue jeudi soir. L'enquête ouverte par le parquet de Lyon a été confiée à la brigade criminelle de la Sûreté départementale.