Le bébé tigre des dealers accueilli dans un zoo

  • A
  • A
Le bébé tigre des dealers accueilli dans un zoo
Le petit félin a été accueilli dans un zoo près de Lyon. @ AFP
Partagez sur :

Le bébé tigre que possédait des dealers parisiens va grandir dans un zoo près de Lyon, rapporte Le Progrès. 

Ce bébé tigre va retrouver une existence plus heureuse. Abandonné par un trafiquant de drogue de Seine-Saint-Denis comme vous le révélait Europe 1 vendredi, le jeune fauve a été accueilli dans un zoo près de Lyon, selon Le Progrès

Installé à côté d'une tigresse. C'est le parc zoologique de Saint-Martin-la-Plaine qui a été choisi pour s'occuper du jeune animal. "Il n’est pas en mauvais état", confie son directeur au quotidien régional. "Il a surtout besoin de manger. Il était jusque-là uniquement nourri au lait, alors qu’il devrait déjà avoir commencé à prendre de la viande". Ce dernier a été installé près d'une tigresse. Il y retrouvera peut-être son instinct animal car pour l'instant le petit félin saute dans les bras des humains !

L'histoire du petit tigre. Selon les informations recueillies par Europe 1, un homme, arrêté pour trafic de drogue, avait raconté aux policiers qu’un dealer de Saint-Ouen proposait une "option" à ses clients : au-delà de la vente de cannabis, il laissait sa clientèle se prendre en photo avec son bébé tigre, moyennant cinq euros le cliché. Une descente de police avait alors eu lieu dans le quartier mais l'animal avait disparu. Il avait été déposé dans une caisse sur une route avant d'être recueilli par une habitante de Noisy-le-Sec, finalement interpellée.