Le basketteur reconnaît le meurtre

  • A
  • A
Le basketteur reconnaît le meurtre
@ CAPTURE L'ECHO REPUBLICAIN
Partagez sur :

Le joueur du club de Chartres, Hervé Jalce, a reconnu avoir étouffé sa compagne.

Activement recherché depuis lundi soir, Hervé Jalce a été arrêté mardi matin à la gare de Reims, dans la Marne. Il a reconnu en garde à vue avoir étouffé sa femme avec un oreiller à la suite d'une dispute. Le couple, qui a un enfant, était en instance de séparation, selon France 3.

La police recherchait cet homme de 30 ans après la découverte du corps inanimé de sa compagne dans leur appartement de Mainvilliers, une ville attenante à Chartres, détaille Le Parisien. Basketteur du club de Chartres (Nationale 1) depuis juin, Hervé Jalce jouait auparavant dans le club de Reims, en Pro B.

Retrouvée morte

Les faits remontent à lundi soir. Vers 22h, une amie du couple qui gardait leur enfant ne parvient pas à les joindre. Au bout d'un moment, elle finit par entrer dans la maison où elle découvre le corps sans vie de l'amie du basketteur, âgée de 29 ans, morte étouffée.

Dans le même temps, son compagnon est introuvable. Alertée, la police part à la recherche d'un homme au profil particulier puisqu'il mesure 2,01m pour 110 kg. Hervé Jalce est retrouvé le lendemain à proximité de la gare de Reims.

"Un mec super"

Il a été remis aux enquêteurs de la sûreté départementale d'Eure-et-Loir et de la police judiciaire d'Orléans.

Au club chartrain, l'incompréhension était totale à l'annonce de cette nouvelle. "On est tous un peu sous le choc. C'est un mec super. Rien dans son comportement ne pouvait laisser présager d'un tel drame", explique au quotidien Jean-Léon Piat, le président du club de basket.