Laon : une mère mise en examen pour des violences présumées sur ses deux enfants en bas âge

  • A
  • A
Laon : une mère mise en examen pour des violences présumées sur ses deux enfants en bas âge
@ AFP
Partagez sur :

Une mère de 26 ans a été mise en examen dimanche pour des violences présumées sur ses deux enfants de deux et quatre ans.

Les deux enfants ont été retrouvés avec le visage tuméfié et des hématomes en plusieurs endroits du corps, à Laon dans l'Aisne.

Alertés par les cris des enfants. La mère, interpellée vendredi, a été placée dimanche soir en détention provisoire dans la foulée de sa mise en examen, à l'issue de deux jours de garde à vue. Les services sociaux, alertés par des voisins qui, à plusieurs reprises, avaient "entendu les enfants crier", sont intervenus vendredi matin au domicile familial à Laon.

Dénégations de la mère. L'assistante sociale, constatant de nombreuses marques de coups et hématomes récents sur les corps des deux enfants -au visage et aux fesses notamment-, a appelé les secours et la police, qui a interpellé la mère. Entendue, celle-ci a livré plusieurs versions des faits, en niant constamment être l'auteure des coups. Le père biologique des enfants a été mis hors de cause et la police recherche à présent le nouveau concubin de la mère des enfants.