Landes : un nonagénaire momifié "veillé" par son épouse pendant de longs mois

  • A
  • A
Landes : un nonagénaire momifié "veillé" par son épouse pendant de longs mois
Les gendarmes ont été alertés par des voisins inquiets de ne plus voir l'homme depuis "à peu près deux ans".@ AFP
Partagez sur :

Le corps momifié d'un homme a été découvert par des gendarmes, jeudi matin dans les Landes. Sa femme continuait à vivre à ses côtés depuis de nombreux mois.

Le cadavre momifié d'un nonagénaire a été retrouvé à son domicile de Hossegor, dans les Landes, par les gendarmes, et son épouse, qui "veillait" sur lui depuis de nombreux mois, a été placée en hôpital psychiatrique, a-t-on appris vendredi auprès du parquet de Dax.

Découvert "dans son lit, vêtu d'un sous-vêtement, d'une polaire et d'un bonnet". "Les voisins, qui viennent épisodiquement en vacances, ont constaté que depuis à peu près deux ans, ils ne voient plus leur voisin", né en 1927, a déclaré le procureur de la République de Dax, Jean-Luc Puyo. Alertés par ces voisins inquiets, "les gendarmes arrivent et trouvent le monsieur dans son lit, vêtu d'un sous-vêtement, d'une polaire et d'un bonnet. Mais il ne reste presque que les os et il a sur lui cinq ou six couvertures", a précisé Jean-Luc Puyo.

Une autopsie pour déterminer la date du décès. Son épouse continuait à vivre comme si de rien n'était dans la maison, située dans un quartier résidentiel de Hossegor entre la plage et le centre-ville. Une autopsie devait être pratiquée vendredi pour déterminer la date et la cause du décès de l'époux.