Landes : un centre commercial s'effondre

  • A
  • A
Landes : un centre commercial s'effondre
Les pompiers se sont immédiatement rendus sur place.@ MAXPPP
Partagez sur :

EN IMAGES - L'effondrement de toiture concerne une zone de 1.200 mètres carré. L'incident, qui a eu lieu cette nuit, n'a fait aucun blessé. 

L'info. Le flambant neuf centre commercial de Saint-Pierre-du-Mont, dans les Landes, ouvert en grande pompe mercredi, fait cette fois la Une pour une autre raison. Entre 2 heures et 2h30 du matin cette nuit, une partie de la toiture, couvrant 1.200 mètres carré, s'est effondrée sans faire de blessé, rapporte ce matin le quotidien régional Sud-Ouest



Une cellule de crise mise en place. La zone sinistrée était accessible au public. Selon les informations de Sud-Ouest, "ce serait le dôme principal de la charpente métallique qui aurait cédé pour une raison encore inconnue." Une cellule de crise a été mise en place pour déterminer les causes de l'effondrement de ce centre commercial de 4.000 mètres carrés.

Témoignage. "Nous étions tous hyper contents de commencer à travailler ici, cela fait des mois que l'on attendait l'ouverture", a témoigné, attristé, l'un des employés au quotidien. Avant d'ajouter : "Heureusement, ce n'est pas arrivé hier, pendant les heures d'ouverture."