Landes : 200 cochons en liberté après un accident de la route

  • A
  • A
Landes : 200 cochons en liberté après un accident de la route
200 cochons ont pu quitter le camion qui les transportait après un accident, cette nuit, dans les Landes.@ JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP
Partagez sur :

Un accident survenu dans la nuit de mardi à mercredi dans les Landes a provoqué la fuite de 200 cochons qu'un des véhicules accidentés transportait. Les animaux ont toutefois vite été retrouvés.

Les automobilistes qui circulaient dans les environs de Saint-Geours-de-Maremne, dans les Landes, dans la nuit de mardi à mercredi ont pu avoir quelques surprises : un camion transportant des cochons s'était renversé sur la chaussée à la sortie d'une bretelle d'autoroute.

L'accident permet aux 200 cochons de s'extraire du camion. Sud-Ouest raconte que, sur les 225 animaux que le poids-lourd transportait, 25 sont morts tandis que les 200 autres ont pu quitter le camion et déambuler à leur guise sur la bretelle.

Il a fallu attendre le petit matin pour que tous les animaux soient récupérés et placés dans un autre engin. Du fait de l'horaire, l'accident n'a provoqué que peu de problèmes de circulation.