La SNCM victime d’une comptable

  • A
  • A
La SNCM victime d’une comptable
Une employée de la SNCM aurait détourné près d'un million d'euros depuis 1996.@ MAXPPP
Partagez sur :

Une employée aurait détourné des fonds pendant 14 ans, pour près d’un million d’euros.

Pendant près de 14 ans, une salariée de la SNCM (Société nationale Corse-Méditerranée) se serait allègrement et impunément servie dans la caisse de sa société. Employée au service comptabilité, elle aurait au total détourné pas moins d'un million d’euros depuis 1996. La femme a été interpellée le 8 septembre dernier par la Direction interrégionale de la police judiciaire (DIPJ), selon la Provencede vendredi.

C’est Tracfin, la cellule du ministère des Finances censée lutter contre le blanchiment d’argent, qui a alerté la SNCM. Et c’est le banquier de l’employée qui le premier avait tiré la sonnette d’alarme, constatant sur le compte de sa cliente des mouvements sans rapport avec ses revenus.

L’employée incriminée a été mise en examen pour vol, alors que son mari, qui a largement profité de l’argent détourné, selon le quotidien marseillais, est de son côté poursuivi pour recel. Parallèlement, une procédure disciplinaire a été ouverte par le SCNM. Qui devra ensuite tenter de comprendre comment de tels détournements ont pu passer inaperçus pendant si longtemps.