La Rochelle : il tue son agresseur au couteau

  • A
  • A
La Rochelle : il tue son agresseur au couteau
@ FRANCOIS LO PRESTI / AFP
Partagez sur :

Un jeune homme de 19 ans a porté un coup mortel à un autre homme qui le menaçait au couteau.

Un homme de 22 ans a été tué dans la nuit de vendredi à samedi à La Rochelle, par un autre homme qu'il menaçait avec un couteau, a-t-on appris dimanche auprès du parquet, qui évoque un cas de "possible légitime défense".

Il retourne le couteau contre les agresseurs. Selon les premiers éléments de l'enquête, l'homme a été tué alors qu'il tentait, avec un complice, de dérober les effets personnels d'un troisième jeune homme, âgé de 19 ans, en le menaçant avec un couteau. "Ce couteau a été retourné sur l'un des deux agresseurs", a indiqué à l'AFP le parquet. Touché au thorax, la victime a succombé à ses blessures à l'hôpital, a précisé la même source, confirmant une information de Sudouest.fr.

Pas de placement en détention. Une information judiciaire a été ouverte par le parquet de La Rochelle pour "violences avec arme ayant entraîné la mort sans intention de la donner". Le parquet a toutefois indiqué qu'il ne demanderait pas le placement en détention de l'homme ayant porté le coup mortel, mais seulement son placement sous contrôle judiciaire, une "possible légitime défense" n'étant pas exclue, selon lui.

Le complice, âgé de 19 ans, doit être jugé lundi en comparution immédiate pour "tentative de vol aggravé".

>> LIRE AUSSI - Cambrioleur abattu : la légitime défense refusée à un buraliste

>> LIRE AUSSI - Joué-les-Tours : la légitime défense des policiers réaffirmée