La Rochelle : deux personnes se rendent au commissariat après le meurtre d'un quadragénaire

  • A
  • A
La Rochelle : deux personnes se rendent au commissariat après le meurtre d'un quadragénaire
Les deux jeunes gens ont été placés en garde à vue au commissariat de La Rochelle@ capture d'écran Google Street View
Partagez sur :

La victime aurait tenté d'abuser de la jeune femme que son ami aurait défendue en poignardant le quadragénaire.

Un jeune homme et une jeune femme se sont livrés au commissariat de La Rochelle (Charente-Maritime) dans la nuit de jeudi à vendredi dans le cadre d'une affaire de meurtre d'un quadragénaire, rapporte Sud Ouest vendredi. Une bagarre aurait dégénéré entre les trois protagonistes au soir de la Fête de la Musique.

Une tentative d'agression qui aurait mal tourné. Les trois personnes se seraient rencontrées lors de la Fête de la Musique mercredi, déjà alcoolisés. Ils se seraient alors rendus au domicile de la victime, un ancien militaire de 48 ans.

Au petit matin, le propriétaire des lieux aurait tenté d'abuser de la jeune femme de 25 ans dans le salon. Il l'aurait menacée avec un couteau et lui aurait mis la main sur la bouche. L'ami de la jeune femme, un homme de 29 ans travaillant dans le BTP, serait intervenu. Dans la bagarre il se serait saisi du couteau et aurait poignardé le quadragénaire.

Une dizaine de coups de couteau. L'autopsie a révélé que la victime avait reçu une dizaine de coups de couteau dans le dos et le cou. Laissant l'homme poignardé, les deux jeunes gens, qui n'habitaient pas ensemble mais se connaissaient bien, précise Sud Ouest, se seraient enfuient. La nuit suivante, vers une heure du matin, ils se sont rendus au commissariat avec l'arme du crime. Tous deux ont été placés en garde à vue et le parquet de La Rochelle a ouvert une information judiciaire.