La Réunion : un jeune homme qui faisait du bodyboard tué par un requin

secours pompiers surfeur requin réunion 1280 x 640 Richard BOUHET / AFP
Ce pratiquant régulier du bodyboard a été attaqué au lieu-dit de La Pointe au Sel et a succombé à ses blessures. © Richard BOUHET / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
C'est la 21e attaque de requin depuis 2011, 9 d'entre elles ont été mortelles.

Un jeune homme d'une vingtaine d'années a été tué par un requin samedi matin alors qu'il pratiquait du bodyboard au large de Saint-Leu, à l'ouest de La Réunion, a-t-on appris auprès des pompiers. Ce pratiquant régulier du bodyboard a été attaqué vers 11h00 au lieu-dit de "la pointe au sel" et a succombé à ses blessures.

La mère de la victime, ainsi que plusieurs de ses amis, se sont rendus sur place. Beaucoup de colère et d'émotion se ressentaient sur le rivage après cette nouvelle attaque. L'attaque s'est produite alors qu'une alerte pour forte houle avait été lancée par Météo France depuis samedi matin. La première attaque de requin de l'année avait tué un homme de 26 ans faisant du bodyboard à Saint-André, sur la côte est de La Réunion, dans une zone interdite à la baignade.

Le 10 mars, les autorités de La Réunion avaient annoncé le renforcement de la pêche ciblée des requins le long du littoral ouest de cette île française de l'Océan indien, pour les "éradiquer" des zones fréquentées par les "usagers de la mer". C'est la 21e attaque de requin depuis 2011, 9 d'entre elles ont été mortelles.