La Réunion : fin d'éruption au Piton de la Fournaise

  • A
  • A
La Réunion : fin d'éruption au Piton de la Fournaise
Le volcan a cessé de cracher sa lave. @ AFP
Partagez sur :

Entré en éruption mercredi soir, le Piton de la Fournaise a cessé de cracher sa lave peu de temps après, mais les autorités restent encore prudentes.

L'éruption du Piton de la Fournaise, le volcan de La Réunion, qui s'était réveillé mercredi peu après 20h (18h à Paris), est terminée, a annoncé la préfecture jeudi en milieu de journée. "L'arrêt du trémor (déplacement de lave, ndlr) depuis 01h ce matin (23h mercredi à Paris) indique la fin de l'alimentation en magma en surface", a précisé la préfecture qui a mis fin à l'alerte "éruption en cours".

L'activité sismique se poursuit. Néanmoins la sismicité volcano-tectonique se poursuit et "cette sismicité témoigne de la persistance d'une mise sous pression en profondeur et d'une propagation du magma", a souligné l'observatoire volcanologique. "Aucune hypothèse n'est écartée quant à l'évolution dans les heures à venir", a ajouté l'observatoire. Cette courte éruption, dans une zone inhabitée du sud-est de La Réunion, n'a présenté aucun danger pour la population.