La place de l'Etoile brièvement évacuée

  • A
  • A
La place de l'Etoile brièvement évacuée
@ Europe1/Matthieu Bock
Partagez sur :

Les services de déminage sont intervenus sur la place la plus célèbre de Paris, qui a rouvert à 16 h.

L'INFO. La place de l'Arc de triomphe à Paris a été évacuée lundi durant deux heures en raison d'une alerte à la bombe, jusqu'à sa réouverture à la circulation en milieu d'après-midi. Evacuée vers 14 heures, selon des sources policières, cette place, l'une des plus célèbres de Paris, a  été rouverte à la circulation vers 16 heures.

Sur Twitter, des nombreuses personnes ont publié des photos de la place de l'Etoile, fermée par les forces de l'ordre, et quasiment vide.



Un coup de fil anonyme. "L'alerte a été reçue vers 14 heures", a expliqué une source. Les services de déminage de la préfecture de police de Paris ont été envoyés sur place. L'Arc de Triomphe, une des principales curiosités touristiques de Paris en haut des Champs-Elysées, a également été évacué.  Ce bouclage de la place est consécutif à l'alerte donnée par un particulier qui a expliqué avoir reçu un appel anonyme, a indiqué une source proche de l'enquête.

Le trafic bloqué. Cette fermeture à la circulation a provoqué d'importants bouchons dans les avenues qui convergent vers cette place, notamment les Champs-Elysées, a constaté un journaliste de l'AFP.  En revanche, la circulation des RER et des métros n'a pas été interrompue à la station Charles-De-Gaulle-Etoile, l'une des plus importantes de la capitale, a indiqué la RATP.