La partie de “cow-boys et indiens” dégénère, deux ados blessés

  • A
  • A
La partie de “cow-boys et indiens” dégénère, deux ados blessés
Une ambulance. Image d'illustration.@ GAIZKA IROZ / AFP
Partagez sur :

Durant cette accident survenu jeudi, une adolescente de 12 ans s'est pris le projectile d'un pistolet à bille dans le cou, entre la carotide et la trachée.

Le jeu avait juste été organisé pour distraire des adolescents en vacances. Mais il a très mal tourné. Jeudi, deux jeunes ont en effet été grièvement blessés en Charente, lors d'une partie de "cow-boys et indiens", par des tirs de pistolet à billes, rapporte vendredi Sud-Ouest.

Course poursuite dans les bois. C'est le père qui avait eu l'idée de proposer ce jeu à son fils et deux autres adolescents afin de les distraire. Dans les bois de Saint-Claud, les jeunes se sont donc poursuivis mais un pistolet à bille était de la partie. Deux d'entre eux ont été blessés par des projectiles.

Un projectile dans le cou. Si rien de signifiant n'est à signaler pour le plus âgé blessé à la hanche, ce n'est pas le cas du deuxième, une adolescente de 12 ans. Un projectile s'est en effet logé dans son cou, entre la carotide et la trachée. Le père, s'apercevant de la gravité de la blessure, a aussitôt amené la blessée à l'hôpital d'Angoulême. 

Transférée au CHU de la Vienne. Jugeant le cas très délicat, l'équipe médicale a décidé de transférer le jeune fille au CHU de la Vienne dans la soirée, afin qu'elle puisse bénéficier des compétences du service neurochirurgical. La gendarmerie, elle, a ouvert une enquête afin de déterminer les circonstances précises de cet accident.