La mosquée de Créteil ciblée par un jet de parpaing

  • A
  • A
La mosquée de Créteil ciblée par un jet de parpaing
@ AFP
Partagez sur :

Un homme, apparemment déséquilibré, a été interpellé jeudi matin après avoir lancé un parpaing sur les portes de la mosquée de Créteil.

Il s'agit manifestement d'un acte isolé. Un homme, apparemment déséquilibré, a été interpellé jeudi matin après avoir lancé un parpaing sur les portes de la mosquée de Créteil.

>> LIRE AUSSI - Agression à la Mosquée de Paris

Soixante enfants dans la mosquée. Les faits sont survenus vers 10 heures, quand un homme a lancé un gros parpaing contre les portes de la mosquée, avant de s'introduire à l'intérieur. "Il a commencé à crier 'Que Dieu vous maudisse'", a expliqué un responsable de la mosquée. Une soixantaine d'enfants étaient présents à l'intérieur de la mosquée au moment des faits mais aucun n'a été blessé.

>> LIRE AUSSI - Besançon : tags extrémistes sur une mosquée

L'acte isolé d'un déséquilibré. Rapidement, l'homme a été appréhendé par les personnes qui se trouvaient à l'intérieur de la mosquée. Il a ensuite été confié à la police. "On ne le connaît pas, on ne connaît pas ses motivations", a ajouté le responsable. Mais selon les enquêteurs, il s'agirait d'un acte isolé, commis par un déséquilibré. L'homme, qui tenait des propos incohérents, devait d'ailleurs être soumis à des examens psychiatriques.