La mort de Marie-France Pisier reste inexpliquée

  • A
  • A
La mort de Marie-France Pisier reste inexpliquée
@ MaxPPP
Partagez sur :

L’autopsie n’a pas permis de faire progresser l’enquête. Des analyses sont encore en cours.

L’actrice Marie-France Pisier a été découverte sans vie dans la piscine de sa villa de Saint-Cyr-sur-Mer, dans le Var, dans la nuit de samedi à dimanche dernier. Une mort qui reste inexpliquée, les premiers résultats de l’autopsie pratiquée mardi matin n’ayant pas apporté de nouveaux éléments.

L’autopsie "n'a pas permis de déterminer les causes de la mort" de manière certaine, a indiqué le procureur adjoint de Toulon, Pierre Cortès. "Il faudra attendre les résultats des analyses médico-légales, notamment analyses toxicologiques, recherche de diatomées (petites algues, ndlr) dans l'eau prélevée dans les poumons," a-t-il précisé.

Les analyses en cours portent notamment sur la consommation de médicaments, de substances toxicologiques ou d'alcool.

Pas d'enquête criminelle

Seul élément nouveau dans l’enquête : une source proche du dossier a indiqué que le corps de l'actrice se trouvait au milieu de la piscine coincé "dans une lourde chaise en fer forgé" qui avait été rapprochée de la plage de la piscine en raison des travaux réalisés sur la terrasse.

Le parquet de Toulon a ouvert une enquête pour "recherche des causes de la mort", mais avait précisé dès le départ qu'il ne s'agissait "pas d'une enquête criminelle".