La mère de Berenyss : "Je pense à toutes les autres"

  • A
  • A
La mère de Berenyss : "Je pense à toutes les autres"
@ AFP
Partagez sur :

TÉMOIGNAGE E1- La mère de la fillette enlevée puis retrouvée vivante a réagi mardi sur Europe 1 à l'arrestation de son ravisseur présumé.

Le kidnappeur présumé de Berenyss, est désormais entre les mains des enquêteurs. Interpellé mardi à son domicile, à Montzéville, dans la Meuse, cet agriculteur de 48 ans a été confondu par son ADN à partir d'analyses effectuées sur les vêtements et les sous-vêtements de la fillette de 7 ans et demi. A une centaine de kilomètres de là, à Sancy, en Meurthe-et-Moselle, c'est le soulagement chez les parents de Berenyss.

"Quelques heures qui ont compté comme des jours"."J'attendais qu'on l'attrape. Je ne pensais pas que cela se ferait aussi rapidement. Et je me dis que tant qu'il est enfermé il n'attrapera personne d'autre", confie la mère de la fillette au micro d'Europe 1. "Je pense à toutes les autres qui ont traversé des choses similaires. Je me dis que 'merci, la mienne est revenue'", concède-t-elle.



La mère de Berenyss : "je pense à toutes les...par Europe1fr

"Maintenant la grande de question est de savoir ce qui a bien pu lui passer par la tête pour qu'il ait relâché Berenyss. Parce que toutes les autres familles n'ont pas eu cette chance de retrouver leur enfant", poursuit la maman, en larmes. "Je n'ai pas eu à subir une nuit, deux nuits, trois nuits d'attente. Cela a été quelques heures mais qui ont compté comme des jours, comme des mois". L'arrestation de ce suspect va également permettre à cette famille de commencer doucement à se reconstruire. "Notre fille va se remettre petit à petit. Nous aussi. C'est une épreuve qui va nous demander beaucoup de temps", conclut-elle.

>> LIRE AUSSI - Berenyss retrouvée saine et sauve : le soulagement à Sancy

>> LIRE AUSSI - Berenyss retrouvée : "je suis allée ouvrir ma porte et c'était elle"

>> LIRE AUSSI - L'alerte enlèvement, un dispositif qui a porté ses fruits