La maman de Chloé "veut savoir"

  • A
  • A
La maman de Chloé "veut savoir"
@ MAXPPP
Partagez sur :

La mère de l’adolescente qui s’est suicidée, a accepté de parler de sa fille et de son geste.

C’est l’incompréhension qui vient s’ajouter à la tristesse de la famille de Chloé, 15 ans, qui a mis fin à ses jours jeudi dernier à Coursan dans l’Aude. Dominique, la maman de Chloé, cherche à comprendre ce qui a pu pousser sa fille à passer à l’acte.

Récemment, Chloé avait perdu deux amis. Un drame que l’adolescente aurait eu du mal à surmonter. La veille de son décès, la jeune fille avait abordé le sujet avec sa maman, qui se remémore cette dernière soirée passée avec Chloé. "Il y a eu le décès de son amie Hélène et de son ami Marco. On en a discuté. Elle n’arrêtait pas de me le dire, "maman tu te rends compte hier j’étais avec lui". Et puis elle m’a dit bonne nuit, à demain", confie Dominique.

Un début d'explication, peut-être, au geste de Chloé. La mort de ses amis l'aurait particulièrement touchée. Mais Dominique n'imagine pas que ce soit la seule raison. « Elle avait plein de projets. Son petit copain avec qui ça marchait très bien. Je ne comprends pas », poursuit la maman de la jeune fille, qui confie avoir fouillé partout pour tenter de trouver une explication. Mais Dominique n’a rien trouvé, pas même un mot.

"Je veux savoir", confie Dominique :

Les enquêteurs écartent pour le moment l'idée d'une concertation, notamment sur internet, entre Chloé et les trois ados qui ont tenté de se suicider. Ils se connaissaient, certes. Mais le procureur parle de quatre histoires distinctes.

Une association "Chloé"

La maman de Chloé compte monter une association, en souvenir de sa fille mais aussi pour empêcher qu’un tel drame se reproduise. "Je ne veux pas qu’elle soit partie pour rien", explique Dominique, qui a également tenu à dire qu’elle a accepté que des organes de sa fille soient prélevés juste avant qu'elle ne parte. Les médecins ont pu sauver quatre vies grâce à Chloé.