La "Madoff de Touraine" est introuvable

  • A
  • A
La "Madoff de Touraine" est introuvable
La "Madoff" de Touraine a été remise en liberté après avoir avoir effectué ses quatre mois de détention provisoire.@ MaxPPP
Partagez sur :

Soupçonnée d'avoir soutiré 3 millions d'euros à des clients, elle avait été remise en liberté.

Où se trouve Sylviane Hamon ? Celle qui a été surnommée la "Madoff de Touraine", soupçonnée d'avoir monté une escroquerie pyramidale et soutiré près de 3 millions d'euros à des dizaines de personnes de son entourage, est introuvable. Incarcérée en décembre dernier, elle a été remise en liberté, puisqu'elle était arrivée au terme de ses quatre mois de détention provisoire. Depuis, plus de nouvelles.

Au moment de sa remise en liberté, le juge d'instruction s'était montré très clair : hors de question pour elle de retourner en Indre-et-Loire, et encore moins dans le village de Benais où cette ex-conseillère municipale aurait sévi.

Le contrôle judiciaire pas respecté

Mais Sylviane Hamon assure qu'elle n'a pas d'argent. D'après son avocat, la "Madoff" de Touraine ne se serait pas enrichie personnellement grâce à son stratagème. Elle affirme également qu'elle ne connaît personne en dehors de ce département, où se trouve toute sa famille.

C'est pourquoi elle enfreint, à deux reprises, son contrôle judiciaire, et se présente même dans une brigade de gendarmerie en faisant savoir qu'elle n'a nulle part où dormir. 

Un mandat d'arrêt délivré

Le procureur de Tours demande à chaque fois qu'elle retourne en prison, puisque le contrôle judiciaire n'est pas respecté, mais cette demande est refusée par le juge des libertés et de la détention.

La semaine dernière, ce sont les magistrats de la cour d'appel d'Orléans qui ordonnent la réincarcération de Sylviane Hamon. Un mandat d'arrêt a même été délivré, selon les informations d'Europe 1. Mais la banquière demeure introuvable, et les forces de l'ordre ne l'ont, visiblement, toujours pas localisée.