La jeune femme retrouvée ligotée à un arbre, près de Toulouse, avait tout inventé

  • A
  • A
La jeune femme retrouvée ligotée à un arbre, près de Toulouse, avait tout inventé
@ REMY GABALDA / AFP
Partagez sur :

Mardi, une jeune femme avait été retrouvée bâillonnée et ligotée dans un bois, près de Toulouse. Les enquêteurs ont finalement découvert qu'elle avait tout inventé.

Europe 1 vous en parlait mercredi. Une jeune femme, disparue depuis lundi, avait été retrouvée ligotée et bâillonnée dans un bois de la commune de Fenouillet, près de Toulouse, mardi. L'angoisse suscitée par cet enlèvement s'est rapidement évanouie après que les enquêteurs ont découvert qu'elle avait en fait inventé toute l'histoire.

Des heures de recherche. Selon les informations de La Dépêche du Midi et de France 3 Midi-Pyrénées, la jeune femme de 21 ans s'était elle-même ligotée à un arbre et bâillonnée. Elle s'était ensuite servie de son téléphone portable pour prévenir les gendarmes. Après plusieurs heures de recherche et l'intervention d'un hélicoptère, elle avait finalement été retrouvée saine et sauve, bien qu'en état de choc.

Une mise en scène "pour faire parler d'elle". Aux gendarmes, elle avait déclaré avoir été kidnappée par un homme "portant une cape et circulant dans un 4x4 noir, qui l'aurait emmenée dans une maison avant de l’abandonner en pleine nuit au milieu des bois", rapporte La Dépêche du Midi. Impossible à corroborer, les informations fournies par la jeune femme ont mis le doute aux enquêteurs. Des doutes confirmés par l'audition de la prétendue victime et de ses proches. Selon les gendarmes, la jeune femme serait "fragile psychologiquement" et avait imaginé cette mise en scène "pour faire parler d'elle".