La garde à vue de Jean-Vincent Placé prolongée

  • Copié
avec Guillaume Biet , modifié à
Interpellé dans la nuit de mercredi à jeudi pour avoir importuné des jeunes femmes dans un bar et insulté des policiers, l'ancien secrétaire d'État a vu sa garde à vue prolongée jeudi soir.

La garde à vue de l'ancien secrétaire d'État Jean-Vincent Placé a été prolongée jeudi soir, selon les informations d'Europe 1. L'ex-cadre d'Europe-Écologie-Les-Verts avait été arrêté en état d'ébriété à la sortie d'un bar à Paris, dans la nuit de mercredi à jeudi.

Longuement placé en cellule de dégrisement. Il est entendu par la police pour des faits d'"outrage sur personne dépositaire de l'autorité publique, insulte à caractère raciale et violence sans incapacité commise sous l'empire de l'ivresse". Longuement placé en cellule de dégrisement, son alcoolémie a été mesurée à 2,32 g par litre de sang.

Son ami sénateur également entendu. Un ami sénateur qui l'accompagnait dans ce bar du 6ème arrondissement, où se sont déroulés les faits, a lui aussi été entendu dans l'après-midi en qualité de témoin, à sa demande, a-t-il précisé.