La drogue était cachée dans un pneu

  • A
  • A
La drogue était cachée dans un pneu
@ GENDARMERIE
Partagez sur :

EXCLU - Les gendarmes de l'Oise ont mis la main lundi sur sept kilos de drogue.

Depuis plusieurs semaines, les gendarmes avaient remarqué que des voitures suspectes faisaient de fréquents allers-retours entre l’agglomération de Creil, dans l'Oise, et les Pays-Bas. Lundi, ils ont réussi à intercepter sept kilos de drogue.

Les gendarmes ont repéré un convoi de type "go-fast", qui transporte de la drogue entre deux points en roulant à très grande vitesse. Il était composé d'une voiture "ouvreuse", censée repérer la présence de forces de l’ordre, et d'une voiture "porteuse", chargée de transporter la drogue. "Curieusement, la voiture porteuse était passée devant", souligne le chef d’escadron Lambert, qui commande la compagnie de Chantilly.

Un "go-fast" atypique

"L’ouvreuse", une voiture de sport allemande, a été arrêtée à la sortie de l’autoroute A1, avec deux hommes à bord. Le second véhicule, de cylindrée beaucoup plus modeste, avait quant à lui déjà passé la barrière de péage. Il a pu être intercepté plus loin, sur une route départementale.

C'est dans une roue de secours de cette voiture "porteuse" que les gendarmes, dont une équipe cynophile, ont découvert au total sept kilos de drogue, répartie dans de petits paquets. Six kilos se sont avérés être de l'héroïne, le reste étant un mélange de cocaïne et d'héroïne. Valeur estimée à la revente : entre 120 et 150.000 euros, selon le chef d’escadron Lambert.

Les trois hommes interpellés dans les voitures ont été placés en garde à vue.