La course-poursuite se termine sur le toit : un mort

  • A
  • A
La course-poursuite se termine sur le toit : un mort
@ MAXPPP
Partagez sur :

Un automobiliste, âgé de 26 ans, est mort après avoir tenté de fuir la police, dans la nuit de lundi à mardi, à Royan, en Charente-Maritime.

La course-poursuite s'est terminée... sur le toit. Un automobiliste, âgé de 26 ans, est mort après avoir tenté de fuir la police, dans la nuit de lundi à mardi, en Charente-Maritime. Les trois passagers ont, quant à eux, été grièvement blessés, rapporte Sud Ouest.

Il refuse de se soumettre à un contrôle de police. Les faits se sont déroulés vers 3 heures du matin, dans la nuit de lundi à mardi, sur la commune de Breuillet, près de Royan. La police s'est engagée dans une course poursuite, après qu'un automobiliste, qui roulait à grande vitesse, ait refusé de se soumettre à un contrôle routier. Rapidement, les policiers ont perdu la trace du chauffard, notamment en raison de sa très grande vitesse de circulation.

La voiture découverte sur le toit. Sauf que, dans sa fuite, le conducteur a croisé une autre patrouille de police. Dans la panique, et alors que les policiers n'avaient pas engagé de course-poursuite, le conducteur a visiblement pris des risques inconsidérés. La voiture a été découverte un peu plus tard renversée sur le toit, après avoir percuté une habitation dans le village de Breuillet, à 10 km de là.

Il meurt avant l'arrivée des secours. Selon les premiers éléments de l'enquête, cet accident serait lié à une perte de contrôle du véhicule. Le conducteur était déjà mort à l'arrivée des secours. Ses trois passagers, dont deux ont dû être désincarcérés, sont grièvement blessés. Les victimes sont issues de la communauté des gens du voyage séjournant près de Royan.