La commune qui cherchait un druide a finalement trouvé un médecin… et une psychologue

  • A
  • A
La commune qui cherchait un druide a finalement trouvé un médecin… et une psychologue
Photo d'illustration@ EMMANUEL PAIN / ARCHIVES / AFP
Partagez sur :

Le coup de communication du maire de la Roche-Derrien dans les Côtes-d'Armor a fonctionné. La commune, en manque de médecins, a trouvé deux praticiens qui vont s'installer dans la commune. 

Son coup de communication a fait mouche. Selon le Télégramme, le maire de La Roche-Derrien (Côtes d'Armor) a annoncé jeudi avoir trouvé un vrai médecin pour la commune, quelques mois après avoir fait croire qu'il avait trouvé un druide faute de docteur pour soigner sa population.  

"Je suis heureux d'annoncer aujourd'hui que les démarches entreprises conjointement par les six commune du Pays Rochois, les médecins et professions médicales ont abouties", a déclare Jean-Louis Even, le maire de La Roche-Derrien. En effet un médecin établira son cabinet en octobre dans la commune. Autre bonne nouvelle : une psychologue sera également présente au cabinet médical le samedi matin à partir de la mi-juin. 

Après le buzz du faux druide guérisseur, une douzaine de médecins intéressés avaient proposé leurs services à la commune.

Quelques jours après son annonce insolite, la mairie avait finalement admis qu'il s'agissait d'un canular. Si la petite annonce sur le Bon coin est bien réelle, toute la suite a été savamment orchestrée. "Il nous manque dix médecins généralistes sur un secteur de 50 km2 ! Ce n’est pas possible que personne ne vienne", avait alors expliqué le maire sur Allodocteurs.fr.