La Ciotat : des tirs d'arme à feu contre la mairie

  • A
  • A
La Ciotat : des tirs d'arme à feu contre la mairie
La Ciotat.@ © BORIS HORVAT / POOL / AFP
Partagez sur :

Une dizaine de jours après que le maire Les Républicains de la Ciotat a reçu des menaces de mort, sa mairie des Bouches-du-Rhône a été le cible de coups de feu.

L'hôtel de ville de La Ciotat, dans les Bouches-du-Rhône a été la cible de tirs d'arme à feu dans la nuit de dimanche à lundi. Ces faits interviennent une dizaine de jours après que le maire a reçu des menaces de mort, selon des sources concordantes. L'enquête a été confiée à la sûreté départementale, qui est déjà en charge des investigations sur les menaces de mort proférées par deux hommes devant la femme du maire Les Républicains (LR) Patrick Boré, le 18 décembre au domicile du couple, alors que le maire présidait le conseil municipal, a-t-il indiqué.

Dans un communiqué, le maire Patrick Boré, précise que deux jours après ces menaces, "deux hommes ont tiré à la chevrotine sur la façade du domicile et le véhicule de l'un de (ses) adjoints". Il demande dans un communiqué que les "plus hauts représentants de l'Etat (...) déploient tous les moyens dont disposent la police et la justice pour interpeller les auteurs" affirmant que "des pistes sérieuses sont explorées par l'enquête".  La police n'a pas confirmé ces derniers faits.